Mon Avis – Lux, Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

 

lux-tome-3-opale-813941-264-432

 

Titre : Opale – Lux Tome 3

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Edition : J’ai Lu

Date de Parution : 21/09/2016

Public : Young AdultcyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Résumé :

 

« Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense.

Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus… »

 
 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

Avis :

 

Ce livre est tout simplement génial !!! Heureusement que je n’avais rien à faire aujourd’hui, parce qu’à partir du moment où je l’ai ouvert, je n’ai réussi à rien faire d’autre que le continuer ! Et ce n’est pas faute d’essayer, mais mon esprit ne voulait pas quitter l’histoire et je devais savoir ce qui allait arriver !

Dans ce tome, Katy ne se bat plus contre ses sentiments pour Daemon, et juste ça, fait de ce tome un de mes favoris ! Il faut dire que tout au long des autres, ils se sont cherchés et repoussés l’un l’autre. Mais cette fois-ci, tous les deux sont amoureux, et ne s’en cache plus ! Et leur relation est magnifique, le genre à faire rêvé. Je ne parle pas de toute la partie ‘aliens’ ou ‘risquer constamment nos vies’, mais leur romance, ou du moins celle qu’ils ont dans ce tome. Et le côté Romantique de Daemon est mis plus en avant, me faisant complètement fondre ! Il est toujours lui-même, mais laisse Katy découvrir ce côté de lui qu’elle n’avait qu’entrevu avant.

Malheureusement tout n’est pas parfait. Ils doivent vivre avec les conséquences de ce qu’il s’est passé dans le tome précédent. Que ce soit la mort d’Adam qui a porté un grand coup à tous, et plus particulièrement à Dee qui s’en retrouve changé, au retour de Dawson qui est très différent de celui que les autres avait connu avant son enlèvement et avec raison. Mais aussi Will et Blake, tout ce qui les accompagnent, et pas uniquement dans le passé…

Et cette fin ?! Non mais cette fin ! Ça devrait être criminel de faire une fin pareil !!! Nous laisser avec un tel suspense ! 


J’ai heureusement tous les tomes chez moi, donc je n’aurais pas à attendre longtemps avant de commencer la suite. Mais depuis le début de la saga, j’aime lire un tome et ensuite le bonus correspondant afin de voir le point de vue de Daemon avant de commencer le tome suivant. De quoi voir comment il vit tout ça. Ses pensées, sentiments, et les quelques scènes inédites, pendant que ma lecture du dit tome est encore fraîche. Avant de me lancer dans le tome suivant de la série. Mais je dois avouer que cette fois-ci, avec cette fin, il est particulièrement difficile de m’y tenir !

 

 

 

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

!!! Spoilers Plus Bas !!!

Et si je réussi c’est surtout parce que je veux absolument voir le point de vue de Daemon sur l’attaque de Will, leur première fois ensemble à Katy et lui, sur le soir du bal, mais aussi sur la fin précédemment évoqué. Quand Katy se retrouve enfermé dans le Dédale. Seule.

 

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

 

Extraits:

 

«- Ce n’est pas à toi de décider ce que je peux faire ou pas, Daemon. (J’attrapai une de mes bottes en me demandant comment elle avait pu atterrir ici.) Je ne suis pas une damoiselle en détresse que tu dois sauver.

– On n’est pas dans un livre, Kat.

J’enfilai vivement ma seconde botte.

– Pas possible. Mince, j’allais te demander de sauter quelques pages et de me raconter la fin. J’adore les spoilers.  »

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

«Daemon dit quelques mots dans sa langue natale. Je ne comprenais absolument pas ses mots, mais c’était un langage très mélodieux, qui parlait à la partie extraterrestre en moi.

– Qu’est-ce que tu as dit ? demandai-je.

Le sachet dans la main, il me regarda à travers ses longs cils épais.

– Il n’y a pas d’équivalent exact, me répondit-il. La traduction la plus proche serait : pour moi, tu es magnifique.

Le souffle court, je me perdis dans ses yeux. Des larmes montèrent aux miens. Alors, je tendis les mains vers lui et enfonçai mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait très vite et je savais que le sien aussi.

C’était le bon moment. Tout était parfait. Même sans resto, sans cinéma et sans fleur. De toute façon, ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait planifier à l’avance.

Daemon se redressa et…

Un coup résonna contre la porte.

– Daemon, tu es réveillé ? demanda Andrew.

On échangea un regard, incrédules.

– Si je ne lui réponds pas, murmura-t-il, tu crois qu’il s’en ira ?

Je reposai mes mains sur le matelas.

– Peut-être.

Il frappa de nouveau.

– Daemon, j’ai besoin de toi en bas. Dawson est à deux doigts de repartir au Mont Weather. Il refuse de nous écouter, Dee et moi. On dirait un lapin Duracell suicidaire.

Daemon ferma les yeux.

– Fils de pute…

– Ce n’est pas grave. (Je m’assis à mon tour.) Vas-y, il a besoin de toi.»

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

«Daemon se retourna brusquement, plaça ses mains contre mes hanches, et me souleva contre lui. Surprise, je laissais tomber mon sac et agrippais ses bras.

– Que…

Il me fit taire d’un baiser qui m’atteignit au plus profond de mon âme. Chose amusante, parce qu’il la possédait déjà, avec mon cœur…

Lentement, il me laissa glisser sur lui et me remit sur pied. Hébétée, je le regardais. « -« -« – C’était pour quoi? »

– Tu as souris.

Ses doigts descendirent le long de ma joue, puis de ma gorge. Il reboutonna rapidement mon pull.

– Tu ne souriais plus beaucoup. Ça m’a manqué, alors j’ai décidé de te récompensé.

– Me récompenser? Je ris. Dieu, il n’y a que toi qui pourrait penser qu’embrasser quelqu’un est une récompense.

– Tu sais bien que s’en est une. Mes lèvres changent des vies, bébé.»

 

 

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s