Mon Avis – Lux, Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

 

lux-tome-1-obsidienne-494937-264-432

 

Titre : Obsidienne – Lux Tome 1

Auteure : Jennifer L. Armentrout

Edition : J’ai Lu

Date de Parution : 17/09/2014

Public : Young AdultcyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Résumé :

 

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

 
 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

Avis :

 

Je dois avouer que j’ai traînée avant de commencer ce livre. Je me l’avais procuré après avoir vu un très bon avis sur le net, et en avoir entendu d’autres ensuite, mais j’avais peur d’être déçue, justement à cause de comment ce livre était si chaudement conseillé. Au final, me voici et je ne regrette absolument pas ma lecture !

Daemon m’a bien énervé au début, et pas qu’au début d’ailleurs. Il est décrit comme beau à tomber, mais est dès son apparition, complètement insupportable ! Mais au fil de l’histoire on apprend un peu à le connaître, à voir qu’il y a autre chose sous tout ça. Bien que chaque fois, il redevient rapidement le connard insupportable, ces moments nous font tomber pour lui, ou du moins ça a été mon cas, et visiblement celui de Katy aussi. C’est un personnage imprévisible, soufflant le chaud et le froid à merveille, on ne sait jamais à quoi vraiment s’attendre avec lui… Et ça donne envie de voir la suite. De voir comment il évoluera, comment sa ‘relation’ avec Katy évoluera aussi…

J’adore Katy, accro aux livres, qui adore jardiner, bien normale quoi. Et qui se retrouve dans une situation qui ne l’est pas du tout. J’adore son répondant face à Daemon, comment elle ne se laisse pas faire, ni face à lui, ni aux autres. 

Dee, soeur jumelle de Daemon, mais au caractère complètement opposée, est tout simplement adorable ! Bien qu’au fond j’ai l’impression qu’elle n’est pas autant exploité que je le pensais en lisant le tome. Et j’espère qu’elle le sera plus au prochain. 

Pour les ‘autres’, disons que j’espère qu’on les connaîtra plus dans la suite, mais aussi qu’ils seront plus ‘accueillants’ envers Katy, même si au fond je peux comprendre leurs réactions vu la situation.

J’ai beaucoup aimé Lesa et Carissa sont drôles, et encore une fois je souhaite les voir plus développé dans le reste de la série. Et j’aime comment elles apportent une touche de normalité dans la vie de Katy.

J’ai adoré les personnages, l’histoire elle-même, l’originalité de l’histoire qui même si elle a plusieurs points communs avec ‘Les Loriens’ est très différente de la plupart des livres, et est assez différente de l’autre série mentionnée pour que j’accroche complètement et sois impatiente pour la suite. 

Comme beaucoup d’autres, je conseille ce livre à mon tour !

 

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

 

 

Extraits:

 

«-Je sais qu’il t’apprécie, m’avait-elle dit une fois lorsqu’on était censées étudier. Je vois bien la façon dont il te regarde. Et il se braque dès que je prononce ton nom.

Je soupirai et refermai mon cahier.

— Dee, la seule raison pour laquelle il m’observe, c’est qu’il cherche le meilleur moyen de me tuer et de dissimuler mon corps.

— Je ne crois pas.

— Alors, dis-moi, comment est-ce qu’il me regarde ?

Elle poussa son livre du lit et se mit à genoux, posant ses mains sur sa poitrine.

— Comme s’il voulait te dire « Je te déteste, mais je te désire. »»

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

«Pas même si tu étais la dernière chose qui ressemble à un humain sur Terre. Compris ? Capiche ?

Quand Daemon inclina légèrement la tête, ses cheveux lui tombèrent sur le front. Il sourit. La façon dont ses lèvres s’étaient soulevées était inquiétante, mais j’étais incapable de m’arrêter.

– En plus, je ne suis pas attirée par toi. (Mensonge. Ding ! Ding ! Mensonge.) Pas du tout. Tu es…

Daemon apparut soudain en face de moi, à quelques centimètres de mon visage.

– Je suis quoi ?

– Un attardé, répondis-je en reculant.

– Quoi d’autre ?

Il avança à son tour.

– Tu es arrogant. Manipulateur. (Je fis un autre pas en arrière, mais il empiétait toujours sur mon espace vital.) Et tu… tu es un salaud.

– Oh, je suis sûr que tu peux faire mieux que ça, Kitten.»

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

«Au fait, tu es… vraiment superbe. Bien trop belle pour cet idiot.

Le rouge au joues, je baissai les yeux.

– Tu as bu ?

Malheureusement non. Mais je suis curieux de savoir pourquoi tu me poses la question.

– Tu ne me fais jamais de compliments, d’habitude.

– Ce n’est pas faux. (Il soupira avant de se rapprocher. Quand il posa sa joue contre la mienne, je sursautais.) Je ne vais pas te manger. Ni te peloter d’ailleurs. Détends-toi.

Ma répartie mourut sur mes lèvres lorsqu’il leva la main qui était posée sur ma hanche pour positionner ma tête contre son épaule. Au moment où ma peau entra en contact avec le tissu de son costard, une myriade de sensations me traversa. Il plaça de nouveau ses doigts contre mon dos et on ondula doucement au rythme de la musique. Au bout d’un moment, il se mit à fredonner. Je fermais les paupières. Ce n’était pas seulement agréable. C’était euphorisant.»

 

 

 

 

cyxkEVqiiLy2ofdgrJNxeZC3WCHPBwR7MjUDzY4kBNr81LAjKyhH47Gu4BbcwUFj715DbHiWBeMWH1pDGHatmMavndWM3tmhp17AhBnzfmjUqwXyddRRa8NuDWsugUZgrpe

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s